Pétion-Ville, le 4 avril 2025 — La Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), a procédé à l’arrestation de l’ancien député Alfredo Antoine ce vendredi, à Morne Calvaire, dans la commune de Pétion-Ville.
Lors de l’intervention, les agents ont saisi trois armes à feu, dont deux fusils, plusieurs munitions, neuf téléphones portables, une tablette et un appareil de radiocommunication. Tous ces objets ont été placés sous scellés pour les besoins de l’enquête.
Alfredo Antoine était activement recherché par la DCPJ depuis le 18 février 2025. Il est accusé de complot contre la sûreté intérieure de l'État, de financement d’organisations criminelles, de complicité d’assassinat et d’association de malfaiteurs.
L’ex-parlementaire est originaire de Kenscoff, l’une des nombreuses zones tombées récemment sous le contrôle de Viv Ansanm, la principale coalition criminelle opérant actuellement en Haïti.
Les investigations se poursuivent pour faire la lumière sur les liens présumés entre l’ancien élu et les réseaux criminels.
crédit photo : Coordination presse et relations publiques (PNH)