Le directeur général de Digicel Haïti, Jean Philippe Brun, a annoncé sur son compte X (anciennement Twitter) que les services de l’entreprise, perturbés depuis jeudi soir en raison de la coupure d’un câble à fibre optique, ont été entièrement rétablis.
Dans son message, Jean Philippe Brun a déclaré :
"Je vous annonce que nos équipes techniques ont enfin finalisé la reconstruction d’un nouveau trajet pour la fibre optique, ce qui nous permet de restaurer tous nos services. Dans les heures à venir, nous allons travailler à mettre en place des compensations pour nos clients. Je tiens à vous remercier pour votre patience et votre soutien pendant cette période difficile."
L’incident, survenu dans une zone difficile d’accès, avait affecté les services de téléphonie et d’Internet de nombreux abonnés. Digicel a indiqué qu’une nouvelle route pour la fibre optique avait été reconstruite pour résoudre le problème.
Le directeur général a également mentionné que des mesures de compensation seront mises en place pour les clients touchés par cette interruption. Les détails sur ces compensations devraient être communiqués prochainement.